• Couleur menthe à l'eau ...dans les gorges de la Méouge

    Tout d'abord, nous tenons à vous remercier, Daniel et moi, pour votre fidélité.
    je ne pensais pas qu'un jour je serai blogueuse!! Il faut dire que j'avais des sites (que je faisais moi-même) qui me prenaient beaucoup de temps pour les mises à jour, puisqu'il fallait informer un public.
    Aujourd'hui un blog, c'est une façon de partager! de faire des rencontres intéressantes, de visiter des coins de France que l'on ne connaît pas vraiment.
    Je ne demande pas à recevoir la newsletter, je "suis" un certain nombre de blogueurs et blogueuses et le soir, je fais mon petit tour. Parfois je m'arrête sur d'autres blogs.
    Sur le nôtre, je mets un petit mot en réponse (collective) à vos commentaires.
    Je choisis, avec Daniel, mes promenades et je prends le temps de faire des photos, côté agréable de l'APN, pas besoin de développer ...et ratée va à la poubelle.

    J'aime beaucoup les montages que l'on peut faire en utilisant à la fois un logiciel de dessin, un petit logiciel de vidéo et quelques connaissances en programmation. Cela prend du temps, mais ça m'occupe.
    Musicalement, je choisis les morceaux de notre jeunesse et Daniel me les interprète.

    Le blog est ouvert à tous, vient qui veut, laisse un com ou pas, ce n'est pas grave!
    Nous vous souhaitons de bonnes visites en se préparant à voir arriver les premières gelées.
    Aujourd'hui le nombre de photos que j'ai prises était important et puis je me suis amusée à filmer un petit peu, alors, j'ai fait une vidéo.
    C'est un lieu enchanteur, dans les Hautes-Alpes, en limite avec les Alpes de Haute Provence et de la Drôme et bien sûr pas très loin du Vaucluse.
    Nous sommes loin des grandes villes des belles rivières, des ports mais c'est la nature comme je l'aime.
    La chanson que j'ai choisie, est d'Eddy Mitchell, que j'ai eu l'occasion de voir avec les Chaussettes Noires ( j'étais une ado), et pourquoi celle-là... tout simplement à cause de la couleur de l'eau que j'ai vue courir entre les pierres : "Couleur menthe à l'eau" ...

    Nous voici donc dans les gorges de la Méouge!! Bonne promenade. (Le son peut être coupé, chacun ses goûts), taille de la vidéo 1280/720



     

    « Je vis la vie que j'ai choisie.....les gorges de la NesqueLe Sud de Nino Ferrer... la falaise de Lioux »

  • Commentaires

    14
    Samedi 24 Novembre 2018 à 06:47

    Partage des taches pour vous deux , résultat un moment de bonheur partagé avec tous ceux qui ont la chance de venir chez vous, sympa ces ruines en pleine nature ,j'ai monté les escaliers pour voir  eh oui  curieuse  je sais , mais tellement chouette de vous suivre , et le clou cette cascade au doux bruit qui donne même si il fait froid l'envie d'aller y mettre ses pieds !!!!  jolie choix de chanson merci à vous deux  Bon samedi  ,bisettes à partager  

    13
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:09

    Quelle belle balade, bercée par la chanson et le bruit du torrent, les paysages défilent et j'envie ce ciel bleu parce qu'aujourd'hui il fait un gris  tristesse !

    Merci à vous deux et bon week-end.

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:31

    Bonjour

    merci de cette superbe visite des gorges de la Meouge,

    on decouvre avec une magnifique interpretation de Daniel

    d'une de mes chansons préférées d'Eddy Mitchell

     

    je souhaite a tous un bon et beau weekend,

    on veut du soleil plus que des vents, pluies et nuages gris

     

    et ce samedi,

    on sort ou pas son gilet jaune (ou d'une autre couleur selon ses gouts, ses preferences LOL)

    11
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:14

    Coucou Toupinette

    un petit coucou de Tallard

    bisous

    10
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:26

    Un petit coucou à tous deux pour vous souhaiter un bon WE .

    Bises

    Nadine 

    9
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 03:40

    Bonjour mes chers amis inséparables,

    Un plaisir de te visiter mon amie et d'admirer tes belles photos de notre belle France, de magnifiques coins que je n'aurai jamais le temps de visiter...ou alors dans une autre vie ... et quel plaisir d'admirer ce beau torrent, cette cascade cela me rafraîchit agréablement et d'entendre le bruit de l'eau en même temps que la belle interprétation de Daniel d'une belle chanson qui va très bien je trouve avec ta vidéo, de belles couleurs de dame nature, merci pour cette superbe balade tellement ressourçante et j'en avais bien besoin ma Toupinette.

    Je viens juste te faire un petit coucou, car mon moral n'est pas au beau fixe avec toute cette violence depuis bientôt 7 jours sur mon île.

    J'espère que tout va bien pour toi ainsi que ta douce moitié et je te souhaite une belle fin de semaine.

    Gros bisous ensoleillés et chauds (dans tous les sens du terme) de mon île trop...intense...en ce moment à Daniel et à toi.

     

    8
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 18:09

    Coucou Toupinette,

    Très agréable promenade.

    Que de beaux paysages.

    J'aime beaucoup cette cascade et ce torrent qui coule.

    Oui, j'aime découvrir les blogs, de par leur diversité et les gens qu'on y rencontre.

    J'aime beaucoup cette belle France dont je découvre certains coins, inconnus pour moi.

    C'est vrai que jusqu'a présent nous avons beaucoup voyagé ailleurs.

    En vieillissant, nous faisons la France tous les 2 ans.

    L'année prochaine, ce sera l'Alsace, mon pays.

    Bisous Toupinette et merci à Daniel

    Aimée

     

     

    7
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 17:52

    Des photos de magnifiques paysages "accrochées" comme des tableaux ... Les gorges sont impressionnantes et j'aime beaucoup le mixage avec le petit film du torrent. J'ai eu l'impression qu'il y avait le bruit de l'eau ? mais il aurait fallu que je coupe Daniel-Eddy et ça aurait été dommage winktongue

    Vous faites vraiment d'agréables promenades, mais il faut dire qu'il y a tant et tant à voir ou revoir, que ce soit dans les Hautes-Alpes ou aux alentours, pas très loin de chez vous. 

    Bises et très bonne soirée.
    Léone 

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:54

        Non tu n'as pas rêvé Léone , il y a bien le bruit de l'eau (quelquefois) en fond sonore, Annette l'a rajouté à la bande son de la vidéo, et merci pour ton com.

        Daniel

         

    6
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 11:21

    Magnifique, bravo pour ce beau montages on a visité dans un fauteuil c’était superbe. Un grand  bol d'air cette balade je suppose... je viendrai la revoir  car je n'ai plus le casque pour le son il est emballé pour partir chez mon beau-fils. je l'écouterais là-bas. Bravo encore une fois. Grosses bises.

    5
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:39

    bonjour à tous les deux , oui magnifique vidéo-diapo  et tes photos et ces paysages sont si beaux  ! 

    et en + les vidéos de la rivière  j'aime beaucoup !   ces rochers et ces ponts et ++++  c'est magnifique +++++  et avec Daniel qui chante  c'est le top

    merci ... ...   eh oui les blogs sont fait pour voyager , prendre du plaisir chaque jour  sinon  moi je passe mon chemin  hi hi hi hi hi 

    gros bisous belle journée à tous les deux !   

      

    4
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:04

    Bonjour ma Toupinette

    Mais tu sais que c'est joli ce que tu nous présentes, tu as fait une belle balade et j'aime bien ces vidéos qui sont parlante, c'est vrai que l'eau a la couleur menthe à l'eau c'est magnifique.

    Et oui tu as raison que les blogs permettent de faire des rencontres intéressantes et aussi de voyager, certains endroits que je ne verrais jamais (car c'est loin) me permettent de les découvrir, même si ça ne laisse pas un souvenir comme de le voir en vrai. Et d'autres endroits pas très loin que je peux découvrir par moi même c'est ça le partage aussi.

    Et c'est vrai que de faire les blogs ça occupe, surtout toi qui fait du montage vidéo ainsi que la musique avec Daniel, une belle occupation.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    3
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 09:11

    Bonjour Annette et Daniel 

    Ta vidéo est superbe ! entre photo et minis vidéos sur les eaux coulant comme un petit rapide et tu as raison la couleur rappelle celle du Verdon ... ce qui fait de la chanson "Couleur menthe à l'eau" un choix parfait .

    Merci pour ce délicieux moment à tous deux .

    Bises

    Nadine 

    2
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 00:13

    Quelle jolie promenade Toupinette. Des photos entrecoupées de vidéos et Daniel, comme un collégiens, chante en suivant presque les rapides de l'eau. Ce sont de bons moments que vous devez passer tous les deux. Merci

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Code Javascript */