• En Camargue...

     

    Petite promenade en Camargue et particulièrement sur la plage sauvage d'Arles comme on disait en 1970
    et aux Saintes-marie-de-la-Mer où j'ai eu l'occasion de passer une soirée avec des amies en compagnie de Manitas et des siens en mai 1968 ......

    Que de changements, à ne plus se retrouver... mais les animaux sont toujours là!!!!

    Si vous n'aimez pas ce petit galop de Manitas, n'hésitez pas à couper le son. Ce n'est pas parce que j'aime que vous devez aimer!

    « Une île au japon ...ŌkunoshimaElle est d'ailleurs .... au Costa Rica »

  • Commentaires

    23
    Mardi 9 Octobre 2018 à 13:50

    Bonjour Toupinette. De lointains souvenirs pour moi la Camargue. Mais j'ai été enchantée de découvrir Ste Marie de la mer. Il s'agit bien de Manitas de Platas ? Bonne journée.

      • Mardi 9 Octobre 2018 à 14:43

        Bonjour Framboisine

        oui il s'agit bien de Manitas de Plata. C'est une belle partie de notre région mais qui a trop vite évoluée pour le tourisme, mais on comprend que les gens doivent bien vivre.

        Bonne journée et merci de votre visite

    22
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:18

    Beau week-end Toupinette et à bientôt.
    Bises
    Léone

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:19

    Coucou Toupinette, ça te va bien  ce pseudo je trouve, hihihi.

    Petit passage pour te souhaiter un beau week-end d'Automne.

    Bisous.

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:28

        J'adore l'automne !

        Bises

         

    20
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:00

    Suis revenue écouter Manitas et admirer tes photos ...

    Bises

    Nadine

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:03

        Tu es adorable, et je t'envoie des bisous ensoleillés!

        Passe une bonne journée

    19
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:52

    Bonjour Toupinette

    sympa de voir tout ces animaux en liberté, d'ailleurs c'est une liberté de droit,

    tout mignon tout pleins,

    belle journée

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:01

        Merci de ton com, c'est une semi liberté pour certains,

          belle journée à toi aussi, le soleil brille

    18
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:36

    Kikou Toupinette,

    Une superbe vidéo, d'un endroit, vu il y a 47 ans....

    Mais, nous avions pu admirer cette nature sauvage, avec ces oiseaux et animaux emblématique de la Camargue.

    Lorsque je vois tes photos, j'ai en prime, Manitas...Bravo, j'aime beaucoup

    Bonne journée Toupinette

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:50

        Coucou Aimée, je craignais un peu de mettre Manitas que j'ai beaucoup apprécié  mais ce morceau s'y prêtait par son titre et par ce rythme qui rappelle ce chevaux gambadant dans les grands parc ou à l'état sauvage .

        Bonne journée à toi.

    17
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:06

    Réponse à Balaline et Mireille(un prénom bien provençal)

    oui malgré les changements, le lieu reste toujours agréable à s'y promener les yeux grands ouverts.

    Bon jeudi

    16
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 19:03
    Un des jolis coins que j'aime, même si cela a vraiment changé mais il reste toujours les chevaux blancs, les taureaux et surtout les vols des flamants roses et bien sûr les Saintes Maries de la mer !
    Belle semaine à vous deux.
    15
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:32

    ..j'ai souvenir de ces lieux visités il y a bien longtemps et...j'y retournerais bien volontiers!

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    14
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:25

    Réponse collective à Noisette et Léone

    merci de vos coms, oui les paysages changent mais on y retrouve toujours un petit quelque chose. Le petit garçon sur la plage, c'est mon neveu, il avait 1 an, il habitait à l'époque  à côté de Salin de Giraud, et il n'aimait pas trop la mer à cause des vagues mais il adorait aller jouer dans le sable et il n'en manquait pas !!!

    Bises et ne galopez pas trop

    13
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:51

    Sans Manitas, il manquerait la musique pour accompagner ces très beaux paysages et tous ces animaux magnifiques, à conserver précieusement dans tes souvenirs !
    Les endroits que nous avons aimés ne sont plus tout à fait les mêmes, c'est vrai, mais on finit toujours par retrouver un peu la magie du passé.

    Bonne fin de journée Toupinette et à bientôt.
    Léone 

    12
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:13

    Bonjour ma Toupinette

    Et oui les changements il y en a partout, difficile à reconnaitre quand tu n'y vas pas depuis plusieurs années.

    Mais c'est toujours agréable de faire de belles balades et voir tous ces animaux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:21

    merci Nadine,Marie et Bébert,

    j'avais vraiment besoin d'un bol d'air marin, et Daniel a dit oui tout de suite, il aime beaucoup.. ça remue un peu les souvenirs, le temps qui passe, mais quand on y est, on ne voit que la beauté ... et puis je me suis fait un petit plaisir avec Manitas, c'est un 33 tours que je m'étais offert à sa sortie. Pendant que les émeutes pleuvaient dans la capitale, nous nous trouvions dans un monde particulier et bien sympathique, la fête des gitans. Je n'ai pas voulu faire un documentaire sur la région, il y a le net pour ça, mais simplement vous faire partager ses heures agréables avec un clin d'oeil à Marie!!!

    10
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:03
    bonjour Toupinette , moi j'aime Manitas et tes photos qui donnent envie de vacances !!! hi hi et cette nature , les taureaux et chevaux et les oiseaux tout pour plaire ! merci gros bisous belle journée a+
    9
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:51

    Bonjour mes chers inséparables

    Quel endroit magnifique ma Toupinette, et Manistas j'adore aussi, que du plaisir ton beau billet. Plein de gros bisous à vous partager.

     

    PS EN COPIER-COLLER : Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander de mes nouvelles sur mon blog, sur facebook, par mail, au téléphone …suite au problème que j’ai eu avec mon œil gauche opéré de la cataracte (fort herpès oculaire) et je vous en remercie vivement toutes et tous, votre gentillesse, vos encouragements et vos gentils mots… m’ont fait chaud au cœur et ci-dessous voici les dernières bonnes nouvelles :

    J’ai été opérée de l’œil gauche de la cataracte le 9 août, l’opération était réussie, mais hélas une huitaine de jours après j’ai fait un fort herpès oculaire de l’œil gauche opéré et j’ai beaucoup souffert et j’ai eu peur de perdre la vue de cet œil gauche opéré car je ne voyais plus rien que des ombres et je restais la journée dans le sombre ne supportant pas du tout la luminosité, heureusement j’ai été prise en mains très rapidement par mon ophtalmo qui m’a donné un traitement de choc pour l’herpès oculaire (cachets à avaler, gouttes et gel pommade ophtalmiques pour l’herpès et rinçage oculaire), il y a une huitaine de jours j’ai commencé à aller mieux et de 20 % je suis remontée ce lundi 17 septembre à 85 % donc une belle amélioration, mais pas totalement guérie car l’herpès peut revenir à nouveau donc je continue le gel pommade ophtalmique pour l’herpès et il m’a donné des gouttes de cortisone (à surveiller que je ne fasse pas de réaction ?????) pour que l’herpès disparaisse totalement (j’espère ???) mais je vais beaucoup mieux et surtout ma vue qui va mieux et je ne souffre plus. Je fais hélas partie des très rares personnes et pour le cabinet d’ophtalmologie je suis le premier cas…. qui choppe un herpès viral oculaire après une opération réussie de la cataracte (à peine 1 %) !!!!!

    Je devais normalement me faire opérer de l’œil droit le 13 décembre 18 mais l’ophtalmo a annulé purement et simplement cette opération car trop de risques et mon œil droit après contrôle ce lundi est sain (j’ai juste la correction pour la presbytie…) et je n’ai qu’un début de cataracte de cet œil droit (alors que l’œil gauche opéré j’avais une cataracte avancée avec la presbytie, l’œil gauche en plus était astigmate et hypermétrope), donc pas d’urgence à opérer l’œil droit de la cataracte et j’avoue que cela me soulage car je flippais à l’avance…. Car c’est bête quand même de choper cette saleté d’herpès oculaire alors que mon opération s’était bien passée et qu’en trois jours je voyais bien et huit jour après tout a basculé, mais Dieu merci je vais mieux et maintenant je ne vois plus qu’une fois par semaine mon ophtalmo et quand mon œil gauche sera totalement guéri on me prescrira une nouvelle paire de lunettes, car là pas évident j’ai toujours mon ancienne paire de lunettes avec un verre que j’ai fait faire SANS correction de l’œil gauche opéré (avec l’astigmatie pas facile d’écrire et de lire) mon œil droit a toujours son ancien verre correcteur.

    Pardon d'avoir été aussi longue. Je vous embrasse toutes et tous très fort.

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:23

        Tu n'as pas à t'excuser, je pense que touts tes amis des blogs de sont faits du souci pour toi. le 1% existe, il est tombé sur toi. Mais bien soigné, on s'en sort. Et tu as été très courageuse. Ta visite m'a beaucoup touchée.

        Bises

    8
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:07

    Coucou magnifique ce secteur je crois que c'est mon endroit préféré. Difficile de prendre la tête des Flamants roses j'en  ai fait aussi l’expérience pour les prendre  en photos. Tes photos  sur les Saintes  et les  Salins  sont très belles. Ces chevaux de Camargue  sont magnifiques. Manitas en fond musical que demander  de plus pour être  heureux?

    Bisous.

    7
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:35

    Superbe Annette !!! avec Manitas en prime ... j'adore ! c'est parfait pour tes images , les taureaux sont de toutes beautés ainsi que les chevaux .

    Belle journée à tous deux .

    Bises

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Code Javascript */