• Les Beatles ... en images et ...en musique

    Le phénomène "Beatles"
    J'ai glané des images et des textes sur internet....
    L'ascension du groupe est fulgurante. Les tubes s'enchaînent sans temps mort ("Please Please Me", "She Loves You", "I Want To Hold Your Hand"...).
    C'est aussi l'époque des premières émeutes de fans. La "Beatlemania" est en marche, et se propage rapidement en Europe et notamment en France.
    En 64, les 4 garçons se produisent à L'Olympia : l'hystérie est incroyable.
    L'Amérique n'est pas non plus épargnée par la "tornade Beatles".
    En 1965, le groupe obtient la médail le de membre de l'Empire Britannique, des mains de la Reine ! Douce provoc' pour les uns, propos choquants pour les autres, c'est aussi à cette époque que John Lennon prononce cette petite phrase: "Nous sommes plus célèbres que Dieu".
    Le groupe apparaît également au cinéma.
    Dès 64 avec "A Hard Day's Night" puis "Help" l'année d'après.
    En 1967, c'est au tour de "Magical Mistery Tour".
    Les tubes continuent de s'enchaîner (les joyaux "Yesterday" ou encore "Help" pour ne citer qu'eux), tout comme les tournées.
    Ce régime éprouvant amène le groupe à décider de se consacrer exclusivement au travail en studio.
    1967 sera l'année de la sortie de "Sergent Pepper Lonely Hearts Club Band", le premier concept album de l'histoire. Les titres s'enchaînent harmonieusement, grâce à des audaces de production et des arrangements inédits jusqu'alors, sans oublier le psychédélisme ambiant.
    Pour accompagner ce petit commentaire, je vous ai fait une petite vidéo et pour changer un peu Daniel l'a accompagnée avec Yesterday, version instrumentale avec l'Hammond SK2. La version chantée est sur son blog.

     

     

    « Je vis la vie que j'ai choisieYesterday »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet à 16:41
    22
    Vendredi 2 Mars à 18:05   Supprimer le commentaire

    Image associée

    bonsoir taupinette merci pour cette vidéo qui me rappelle bien des souvenirs bon weekend 

    bisous

    vivie

      • Vendredi 2 Mars à 19:28   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Bonsoir Vivie, un petit plaisir pour tous ceux qui passent par là!!

        Bon WE à toi aussi

         

    21
    Vendredi 2 Mars à 10:25   Supprimer le commentaire

    merci de cet hommage au groupe,

    j'aime bien et j'ai leurs chansons en compilation 4 cds de l'album rouge, et de l'album bleu de leurs succès

     

      • Vendredi 2 Mars à 13:37   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Merci pour ton com!

        Ils étaient vraiment particuliers et super musicalement! J'ai choisi quelques illustrations pour montrer aussi leur côté humour!!

    20
    Jeudi 1er Mars à 19:37   Supprimer le commentaire

    Bonsoir Toupinette,

    mon coucou depuis chez moi enneigé , c'est tout blanc il à neigé cette nuit et cette fois elle est restée.

    J'espère que tu vas  bien et ton époux .

    Ton blog est superbe j'aime car il est varié et j'aime bcp la nature et la musique alors ça tombe bien + ta gentillesse smile

    Passe une très belle soirée

    Gros bisous

    Lucette 

     

      • Jeudi 1er Mars à 23:16   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Bonsoir Lucette,

        non pas de neige, à peine quelques flocons!! Dommage.

        Un petit cadeau que tu connais bien mais c'était en 1982, je suppose qu'il n'a pas trop changé!!

        Bises des 2 inséparables

        A bientôt

    19
    Mercredi 28 Février à 09:56   Supprimer le commentaire

    bonjour toupinette et daniel

    il fait pas chaud ce matin - 8 degrés j'ai un timide soleil pour le moment

    je te souhaite une bonne journée au chaud

    amitié et bisous claude

    18
    Mercredi 28 Février à 09:20   Supprimer le commentaire

    Que de bons souvenirs je les aime beaucoup et j'ai pas mal de disques que j'écoute encore beaucoup sur mon tourne disque que j'ai conservé !

     

    Bisous !

    17
    Mercredi 28 Février à 09:08   Supprimer le commentaire

    ah oui Toupinette , ça ce fut un phénomène et leurs chansons étaient si belles  !!  et là en écoutant la musique  j'ai envie de chanter  Yesteday ...  !!  merci gros bisous belle journée  a+   je vais sur l'autre blog ...

    16
    Mardi 27 Février à 23:06   Supprimer le commentaire

    Bonsoir, bien sûr qu'avec l'âge, l'on se calme, l'on s’assagit. Le principal est de garder la volonté, le moral, la bonne humeur, l'amour et la gaieté. Si l'on ne peut  plus swinguer comme avant, restons dans l'ambiance en écoutant. Je suis un vrai mélomane, j'aime toutes sortes de musiques. Je suis extrêmement éclectique.  J'adore la guitare électrique, mais aussi l'accordéon. L'orgue Hammond est ma passion.  J'aime tous les styles: du tango au disco, en passant par la valse, le jerk, et beaucoup la techno. J'aime pas le rap, par contre. Je dois tout ça à mon Père qui m'a laissé toutes ses passions. Le cinéma, la photo, les voyages....... mais je vais m'arrêter là. Sinon je vais m'étendre sur des pages entières et vous saouler avec mes hobbies, mes occupations. Très bonne soirée.  

      • Mardi 27 Février à 23:38   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Nous avons quelques goûts en commun: au niveau musical la passion de l'orgue Hammond, , à défaut du B3 un peu cher j'ai offert à mon époux le SK2, la photo, les voyages mais en France., ...Avez-vous écouté la bande sonore de la petite video?

        Mon époux est un musicien d'orchestre retraité mais pour mon plaisir, le sien, il  continue ... avec ses petits synthés et son SK2. J'aimais aller danser pour danser, (c'est ma maman qui m'a appris)  On ressent bien dans vos propos la bonne humeur ... En ce moment pour nous 2 le moral est un peu bas (famille) mais la musique est une bonne thérapie!

        Au plaisir!

         

    15
    Mardi 27 Février à 20:32   Supprimer le commentaire

    Bonsoir Toupinette,

    magnifique vidéo un plaisir et ton époux il joue à merveille . Les Beatles sont inoubliables les tubes des années 60 je suis née à 

    cette période , la musique d'avant me manques bcp!  merci pour ta belle publication qui me donne la chaire de poule en écoutant 

    des belles notes.

    Merci pour ta charmante visite , parfois je mets des animations qui ne fonctionnent pas avec tout les navigateurs excuse moi si tu as pas pus entendre.

    Je te souhaites une agréable soirée bien au chaud.

    Gros bisous

    Lucette

     

      • Mardi 27 Février à 21:17   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Merci de tes compliments. Tu peux aussi l'écouter chanter (ce n'est pas Paul!!) mais il y a mis tout son cœur) , mon inséparable, il y a le lien en jaune.  En fait, je suis une fan d'orgue hammond le B3 et il en jouait quand il était à l'orchestre. Pour ses 70 ans , je lui ai offert le petit SK2 de chez Hammond car il a dit que c'était celui qui se rapprochait le plus du B3. C'est pour cette raison que de temps en temps il me fait des morceaux instrumentaux..

        J'espère qu'il ne fait pas très froid , ici on a une semaine bien froide avec sans doute un peu de neige pour demain, mais le soleil va revenir.

        Bisous Toupinette

    14
    Mardi 27 Février à 17:48   Supprimer le commentaire

    Bonjour Toupinette. Un bel article sur les Beatles, ça ne se refuse pas ! La version instrumentale de Yesterday est sympa, mais, excuse-moi, les paroles et la voix de McCartney me manquent un peu ici ! beurk

      • Mardi 27 Février à 20:23   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Bonsoir, mon époux n'a pas la voix de Sir Paul mais il  y a mis tout son coeur il faut aller l'écouter sur son blog. Le petit lien jaune!!!yes

        Merci , il y en a beaucoup à dire sur eux, j'ai pris ce qui me paraissait refléter leur chemin, idem pour les photos. J'ai découvert en même temps. Quand on est jeune on écoute mais on ne s'intéresse pas toujours à la carrière des artistes, il faut rattraper le temps perdu.

        Mais je refuse un peu les dires des médias alors je fais attention. 

        Amitiés

        Toupinette

    13
    Mardi 27 Février à 05:12   Supprimer le commentaire

    Bonjour ma douce amie Toupinette

    Bravo à Daniel pour sa version instrumentale c'est très beau et à toi pour ces belles photos souvenir de notre jeunesse, je préférais les Rolling Stones à l'époque mais j'aimais bien quand même les Beatles et ils ont fait de très beaux titres qui ont eu beaucoup de succès.

    Chaque jour c'est la même chose comme la chanson de Cloclo, mais moi je dirais chaque soir c'est la même chose car c'est l'orage qui est sur mon île avec un beau festival de son et lumière, la nuit j'entends gronder le tonnerre et n'aimant pas les orages j'ai des nuits agitées, mais au vu de la chaleur avec pas du tout de vent, ce n'est pas étonnant, j'espère que chez toi tu ne souffres pas du froid intense qu'il y a sur pas mal de départements de France....

    Prends bien soin de toi mon amie et je vais de ce pas voir la version chanté de Daniel avec plaisir.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Lundi 26 Février à 23:51   Supprimer le commentaire

    Bonjour, j'ai aperçu un nouvel avatar qui était passé chez moi. Je viens donc voir de qui il s'agit. Très beau blog superbeùent illustré et bien documenté. Il faut que je revienne voir tout ça en détail. C'est promis. à bientôt. 

      • Mardi 27 Février à 10:25   Supprimer le commentaire
        Éditer

        Bonjour

        je suis passée chez votre épouse et chez vous, et j'ai regardé la vidéo, qui m'a rappelé mes 20 ans ....Vous avez malmené votre cavalière si j'ai bien reconnu le couple, car elle s'est retrouvée fesses au sol hi hi!

        Amicalement. N'hésitez pas si vous aimez la musique d'aller sur le blog de mon époux 'rubrisue à drote!!), moi j'aimais danser et lui faire danser en jouant du clavier. Aujourd'hui, il peut encore le faire mais moi plus vraiment, il me faudrait une semaine après un rock endiablé!

        Amicalement

        Toupinette

        Je repasserai vous voir!

    11
    Lundi 26 Février à 20:14   Supprimer le commentaire
    Éditer

    Merci Nad et Wiola pour votre com sympa! La journée n'a pas été terrible ni la nui d'ailleurs!!!!

    Il fait froid et quand on est fatiguée on le craint davantage.

    Bises

    10
    Lundi 26 Février à 09:46   Supprimer le commentaire

    bonjour Toupinette, Merci pour ta visite et ton comm, c'est vrai moi aussi les pierres tout comme les arbres m'ont  toujours attirée depuis ma plus tendre enfance... 

    Les Beatles , j'adore, je suis née a peine après eux .... 

    bonne semaine à toi .. bien au chaud ... 

    bizoux 

     

    9
    Lundi 26 Février à 09:44   Supprimer le commentaire

    Bonjour Toupinette Chouette la vidéo sur les Beatles et bravo pour la version instrumentale par Daniel , je vais aller écouter sa version chantée. Bonne journée Bises Nadine

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Code Javascript */