• Les pierres sèches du Luberon ...plus près des étoiles (Gold)

    Voici l'article du dimanche soir , merci de vos visites sur le précédent et à bientôt chez vous!! ....

    Des cabanes en pierres sèches on en trouve un peu partout Avec mes élèves nous avions fait quelques recherches, étant donné que près de l'école, nous avions découvert des constructions .
    Bien sûr il y a le célèbre village des bories à Gordes et un plus petit à Bonnieux, mais il suffit d'aller se promener sur le plateau des Claparèdes, sur le Luberon, pour en voir, cachées derrière des chênes, au milieu d'un champ de lavande..
    J'ai ajouté des photos de constructions réalisées avec des pierres plus ou moins plates mais typiques elles aussi.

    Je vous le laisse découvrir à travers quelques photos dans ce petit diaporama.

    Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi écouter Daniel interprétant une chanson du groupe Gold,encore une première: "plus près des étoiles" de 1984 - c'est une chanson-hommage aux boat-people fuyant, dans les années 1970 et 1980, les dictatures communistes vietnamienne et cambodgienne-

    Un clic sur le bord droit ou le bord gauche de la photo, vous tournerez ainsi les pages du livre .

    Petit rappel, les diaporamas sont stockés sur mon hébergeur perso et il peut y avoir parfois quelques problèmes de connexion.

    « La Bastide-des-Jourdans ... "mon coeur te dit je t'aime"Dès que le printemps revient ... en photos et en chanson »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 21 Mars à 16:41

    Un petit passage rapide, mais je reviendrai très vite . GROS BISOUS et bon weekend avenir

    13
    Jeudi 21 Mars à 14:20
    Bonjour à tous les deux merci Daniel pour la chanson et toi pour les photos gros bisous belle semaine coucou des vacances à++
    12
    Jeudi 21 Mars à 10:36

    bonjour toupinette

    ah j'adore cette chanson et elle est très bien interprétée

    je n'avais jamais vu ces abris en pierres sèches , une belle découverte pour moi

    amitié et belle journée à toi

    11
    Jeudi 21 Mars à 05:37

    Bonjour ma douce amie

    Ces constructions en pierres sont une merveille, une belle luminosité sur ces pierres et moi l'amoureuse des vieilles pierres je suis sous le charme de ton ravissant livre que j'ai feuilleté page par page pour mon plus grand plaisir, tu es une belle artiste pour arriver à faire de si belles présentations et je n'ai aucun souci à voir tes diaporamas... merci pour cette délicieuse balade dans cette belle campagne, et écouter Daniel interpréter cette si belle chanson qui a une histoire (que je ne connaissais pas) c'est encore plus beau.

    Enfin la pluie est enfin arrivée à la Réunion et ce qui est cool c'est que les journées sont ensoleillées et que c'est tôt le matin et le soir que nous avons des averses. C'est le printemps chez toi et chez nous c'est aussi la fin de l'été chaud et l'arrivée non pas encore de l'hiver austral mais normalement la fin des fortes chaleurs mais pour le moment la chaleur est toujours intense.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un excellent début de printemps avec beaucoup de soleil et de douceur.

    Gros bisous d'amitié de ma belle île intense.

    10
    Mercredi 20 Mars à 15:23

    Le Lubéron une région que j'ai adorée Toupinette, que de beaux souvenirs avec ta parution et présentation toujours topissime, un bonheur renouvelé ..

    Et merci à Daniel pour son interprétation toujours à bon escient ..

    Du plaisir chez toi ma chère amie ... Merci, merci pour  cette magnifique collaboration ... coolbeurk

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    9
    Mercredi 20 Mars à 15:09

          BONJOUR A VOUS TOUS LES AMIS, 

                    Après de longs mois d’absence pour raisons personnelles, je vais revenir petit à petit enrichir de nouveau mes 2 blogs musicaux.

                   J’ai passé des moments difficiles et toutes mes excuses pour ne pas avoir donné de mes nouvelles.

                   Mais c’est vrai dans ces cas-là, les loisirs sont mis un peu de côté.

            A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES.

            JEAN.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 20 Mars à 09:02

    Le printemps est arrivé! Il est le temps de renaissance pour la nature. Tout semble s’être  réveillé et tout semble un peu plus ensoleillé.que cette nouvelle saison  vous  apporte  le meilleurs   plein de tendresse pour vous deux  

    7
    Mardi 19 Mars à 10:42

    Bonjour

    il n'y a que dans les vielles pierres que l'on fait de la bonne coupe

    pour parodier l'expression "il n'y a que dans les vieux pots qu'on fait de la bonne soupe"

    LOL

     

    merci de ces charmants souvenirs d'ecole

    et des infos sur les maisons de pierres de ton coin par ces pages d'histoire

    merci a Daniel pour son titre repris et qui me fait penser aux etoiles dans l'univers plutot que de voir la tristesse des refugiés

     

    6
    Lundi 18 Mars à 18:01

    Coucou chère Toupinette,

    Fabuleuses tes photos avec ces constructions en pierres.

    Ils étaient extraordinaires nos anciens pour construire, ainsi, sans béton..

    Aussi bien, pour faire les toits, ces encorbeillements, ces pierres dépassant en guise de chaises, les autres pour attacher les animaux à l'extérieur.

    Et tout cela tenait ensemble et tient toujours.

    J'aime aussi ces murs en pierres.

    Bel accompagnement de Daniel, merci a tous les deux.

    Bisous Aimée

    .

     

    5
    Lundi 18 Mars à 17:16

    Bonjour Toupinette,

    J'ai feuilleté avec plaisir ce très beau "livre d'images" winktongue en écoutant Daniel : C'est vrai, j'avais oublié cet épisode des boat-peole des années 70/80, pourtant ce n'est pas si loin et, malheureusement, les tragédies dans le Monde ne s'arrêtent jamais !

    Les bories et toutes ces constructions en pierres sèches sont vraiment grandes et impressionnantes. L'environnement est très beau et je me suis dit aussi que ça serait superbe de les voir quand les lavandes seront en fleurs, sous le soleil du Luberon.

    Magnifique présentation cool et merci à Daniel pour la chanson que (pour une fois) je ne connaissais pas. 
    Très agréable semaine à tous les deux.
    Bises et à bientôt. 

    4
    Lundi 18 Mars à 12:20

    Coucou Annette et Daniel 

    Là j'ai un peu de temps alors j'en profite , ton diapo est merveilleusement fait et très instructif .

    Tout est superbe !!!  il me tarde de revoir l'endroit à la saison avec les champs de lavande !!

    Bravo à Daniel pour sa reprise .

    Passez tous deux une belle journée .

    Bises

    Nadine 

    3
    Lundi 18 Mars à 08:56

    Bonjour ma Toupinette

    On se demande comment ça peut tenir sans ciment ni enduit, mais de nos jours ça ne sert plus à rien c'est tout à l'abandon, dommage car ça devait être surement bien pratique.

    C'était pour s'abriter en cas de mauvais temps, il ne fallait pas être nombreux lol

    Quand je vois ces champs de lavande ça me donne envie d'aller voir surtout quand c'est tout fleuri, j'espère que tu nous feras de belles photos car j'adore ça.

    Daniel chante très bien j'ai écouté deux fois.

    Très belle ta présentation, j'adore.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à vous deux…

    2
    Lundi 18 Mars à 05:47

    Ici aussi nous avons ce genre de construction appelé "casote " toujours très intéressant de voir le savoir -faire ancien qui tient le coup  des années après ,  jaime beaucoup ta façon de présenter ,en plus sous le charme de la voix de Daniel ,

    Toute chose à une fin et un début! Le bonheur s’offre à ceux qui savent profiter de chaque instant et y trouver une raison d’être heureux! Que les 7 jours à venir soient pour vous fructueux, fleuris et  vous apportent des petites joies quotidiennes   bises   à vous deux  

    1
    Lundi 18 Mars à 01:17

    Vraiment, je suis impressionnée par cette belle découverte. Ces cultivateurs avaient une patience d'ange. Une à une les pierres étaient ramassées et posées une à une..

    Et que dire de ta présentation. Je suis sous le charme. C'est trop beau, Et de plus on a Daniel qui s'amuse à nous rendre la visite encore plus accueillante.

    Merci à vous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Code Javascript */