• Un peu de fraîcheur

     

    Nous avons lors de notre tour du Luberon, découvert un petit sentier qui longe l'Aiguebrun, cette rivière qui traverse le Luberon, puisqu'elle prend sa source à Auribeau (en haut du versant Nord ) et descend vers la Durance.
    Ce petit sentier est plein de surprises que beaucoup de randonneurs ont pu découvrir. Mais je vous ferai un petit article avec des photos, dans quelques jours.

    Ce soir je mets en ligne une vidéo faite avec mon petit APN, bien sûr des morceaux regroupés car il est impossible de vraiment suivre la rivière et parfois, on est en équilibre pour arriver à filmer, son lit se déplace dans les pierres, dans la végétation.
    Donc je vous demanderais d'être indulgent envers l'amatrice que je suis.
    Vous aurez en plus du bruit de l'eau, quelques gazouillis, chants de cigales, le tout accompagné de "l'eau vive" interprétée par Daniel.

    « Animations musette et +Femme femme femme »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 12 Juillet à 10:03
    Un petit coucou en passant dans ton havre de fraîcheur !!! Toujours aussi agréable . Passes une belle fin de semaine Bises Nadine
      • Jeudi 12 Juillet à 11:48

        Merci Nadine, c'est toujours agréable de lire tes petits mots. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Daniel, et en même temps celle de la reprise en main des claviers. Je suis très contente de voir qu'il a bien tenu et qu'il surmonte bien les épreuves. Moi c'est haut et bas mais je dirai plus de hauts que de bas!

        Je prépare ma prochaine vidéo, j'avais encore quelques renseignements à trouver ... pour moi ce sont de petits documentaires, j'aime bien mettre les photos en diapo avec une petite musique, c'est mon "dada" mais en même temps je fais des recherches sur ce que je vois.

        Bises de nous 2, Après-midi nous aurons son fils et son petit-fils, ça fait plaisir.

    18
    Jeudi 12 Juillet à 07:36

    ..voici un bel endroit comme j'aime, appelle-moi la prochaine fois stp...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

      • Jeudi 12 Juillet à 11:51

        Comment veux-tu venir: hécico, montgolfière ou je fais appel à Inspecteur Gadget"

        L'endroit est tellement agréable et il n'y a pas vraiment de randonneurs, promenade trop facile pour eux mais pour nos jeunes jambes moi je trouve ça super.

        Bises.

    17
    Mercredi 11 Juillet à 11:58

    Bonjour

    La brouette c'est mon mari qui l'a faite, dans sa jeunesse il a été ébéniste

    Oui c'est bien chez Gilbert que je prends les codes il suffit de regarder sur son blog il les met tous, ce n'est pas un secret

    Oui j'ai fait plusieurs pages de papillons mais c'était quand j'ai été chez mon fils, il y a "les tropiques du papillon à Elne dans les Pyrénées Orientales" c'était magnifique

    Pour les pots avec pinces à linge c'est simple, moi aussi j'aime bien faire ces activités et ça occupe

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    16
    Mardi 10 Juillet à 10:27

    Bonjour Toupinette

    Ça donne un petit moment de fraicheur, trop bien ta vidéo

    J'en ai fait plusieurs des pots en terre regarde ici  ici  et ici ça va te donner des idées j'en ai fait aussi pour une amie ici et dans un village j'en avais vu aussi ici

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

      • Mardi 10 Juillet à 11:51

        Merci du com et surtout merci des liens, je pensais en avoir vu, c'était chez Aimée. J'adore ils sont vraiment trop beaux, j'aime beaucoup celui avec la brouette (tu l'as trouvée où? elle est super mimi!!)

        En passant j'ai regardé tes oiseaux, j'adore les chardonnerets mais chez moi ils deviennent rares. Ils ont leurs habitudes, peut-être ils reviendront.  La présentation (je suppose que c'est de Gilbert) est très jolie, j'aimerais bien en connaître le secret.

        J'ai vu aussi que tu avais des papillons, ils sont très beaux, on les trouve dans ta région?

        La semaine prochaine je vais essayer de faire une décoration avec les pots!! Avec les pinces à linge , j'avais fait faire pas mal d'objets ,je dirigeais un centre aéré l'été, à l'école, on n'avait pas trop le temps. J'aime bien les travaux manuels. En ce moment, j'ai repris les napperons au crochet. J'ai beaucoup plus de temps et il faut que je retrouve un rythme de vie normal après les soucis.

        Merci beaucoup.

        Bises

    15
    Mardi 10 Juillet à 08:20

    Bonjour Toupinette

    J'adore !!! une petite vidéo bien rafraîchissante et l'accompagnement par Daniel est agréable .Bravo à tous deux pour ce délicieux moment .

    Passes une belle journée .

    Bises

    Nadine 

      • Mardi 10 Juillet à 10:13

        Merci ma Nad de tes compliments. Je reconnais que je ne vais pas souvent voir Colm, c'est Daniel qui me raconte, mais grâce au suivi, je vois tes activités. Mon inséparable me prépare sur mesure les accompagnements de mes vidéos, je fais parfois des collages (ça fait de petits couacs) c'est pas facile d'ajuster vidéo et audio (pour les miennes).

        Pour Lama, moi non plus ce n'est pas une de mes préférées , je lui donne toujours mon avis mais je respecte ses choix car souvent il me fait passer des messages à travers ce qu'il joue.

        On va profiter aujourd'hui de faire une petite balade car le jour du kiné je fatigue (hier, demain,...) mais le résultat se fait sentir.

        Bises

        Toupinette

    14
    Lundi 9 Juillet à 18:22

    Bonsoir ma douce amie Toupinette

    Une magnifique balade au bord de l'eau, tu as fais de superbes photos et bravo pour ta belle vidéo.

    Une belle interprétation de Daniel au-dessus de ton article "un peu de fraîcheur", j'aime sa belle voix chaude.

    Vous êtes très complets tous les deux mes inséparables et c'est un plaisir de venir dans vos beaux univers à tous les deux.

    Comme il fait frais sur mon île ***** je t'offre un peu de chaleur ****** au fond de mon coeur ****** et je repars avec le trésor ***** que tu m'as donné ***** ton amitié ***** qui est pour moi ***** la plus belle ****** des richesses ***** passe une très belle soirée ****** suivie d'une agréable semaine*** Bisous d'amitié du haut de mon ti rocher très venteux à vous partager chers tous deux.

      • Lundi 9 Juillet à 18:47

        Merci ma Françoise, aujourd'hui la séance kiné  me fatigue mais ça ira mieux demain.

        Merci pour ton message toujours plein de gentillesse.

        Bises de nous 2

    13
    Lundi 9 Juillet à 10:15

    Une très agréable balade au fil de l'eau, si rafraîchissante ces jours-ci . Eau si claire et chantante, de jolis sons pour nous accompagner !

    Merci pour ta visite et les renseignements sur ce beau papillon; belle semaine Toupinette.

      • Lundi 9 Juillet à 17:26

        Merci du com, je m'amuse à faire des petites vidéos et mon époux m'interprète les musiques, j'essaie de les choisir en fonction de la vidéo, faut bien profiter de ce qu'il sait bien faire.

        Lorsque nous faisons des balades et que je vois des papillons, (je ne vais pas tarder à faire une vidéo) je cherche toujours leur nom comme les fleurs mais ce n'est pas toujours facile

        Belle semaine à toi aussi

    12
    Lundi 9 Juillet à 09:04

    Gros bisous !

      • Lundi 9 Juillet à 17:27

        Bisous Mamy, ça va la chaleur???

    11
    Dimanche 8 Juillet à 16:53

    Bonjour Toupinette,

    Très sympathique ta vidéo et belle promenade. Le sentier entre ombre et soleil et le vieux pont sont superbes et l'eau vive qui descend des collines et des sources rafraîchissante en ce dimanche brûlant !  La chanson de Béart (bravo à ton mari Daniel ) m'a fait penser à Jean de Florette et à Manon qui auraient bien eu besoin de cette jolie rivière !

    J'ai entendu l'eau, pas trop les cigales (mais leur chant doit se confondre avec celui que j'ai dans les oreilles depuis des années sarcastic )

    Bonne fin de dimanche.

    Léone

     

     

      • Dimanche 8 Juillet à 17:42

        Bonjour Léone, allez encore un petit 35 à l'ombre, mais on ne peut pas aller dans notre sentier le WE. C'est vrai que l'on pense à Manon surtout dans ce petit coin très provençal. J'étais allée voir Mirabeau le village dans lequel ils ont tourné quelques scènes. Impressionnantes, les transformations qu'ils avaient apportées.

        JC'est possible qu'en faisant mes coupures j' ai enlevé le cigales.

        C'est vraiment un petit parcours qu'on ne se lasse pas de faire, mais il est possible que l'eau baisse rapidement avec cette chaleur.

        Tu dis que tu as gardé le chant des cigales ,  ???

        J'en avais une il y a 2 jours sur le mur de la maison. Il y a des personnes qui ne supportent pas ce bruit.

        Bises.

         

    10
    Dimanche 8 Juillet à 09:01

    Très bon choix de musique pour accompagner cette très jolie vidéo, !

    Bon dimanche, bisous !

      • Dimanche 8 Juillet à 17:33

        merci mamykool, on a vraiment besoin de fraîcheur!!! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Code Javascript */