•  

    Ce petit sentier que nous avons suivi, est en fait ce qu'il reste de la route qui conduisait de Lourmarin à Apt, il y a de cela bien longtemps

    J'ai vérifié sur les cartes de Cassini, sur le cadastre napoléonien.
    Ce chemin suivait l'Aiguebrun qui serpentait dans la gorge creusée entre les falaises, d'où la nécessité des ponts. Actuellement la route départementale ne franchit l'Aiguebrun sur le seul pont qui est situé à côté de l'entrée du sentier.
    ces ponts font beaucoup parler d'eux, il y a certainement des actes dans les archives des communes qui pourraient nous en dire plus. J'ai une amie qui a récupéré l'acte de réparation du pont de Meyrette (il faut déchiffrer les textes anciens!!) C'était la route du sel.
    Bonne promenade sur l'arrangement de Daniel du Concerto pour un été (Alain Morisod)


    28 commentaires
  •  

    Nous avons lors de notre tour du Luberon, découvert un petit sentier qui longe l'Aiguebrun, cette rivière qui traverse le Luberon, puisqu'elle prend sa source à Auribeau (en haut du versant Nord ) et descend vers la Durance.
    Ce petit sentier est plein de surprises que beaucoup de randonneurs ont pu découvrir. Mais je vous ferai un petit article avec des photos, dans quelques jours.

    Ce soir je mets en ligne une vidéo faite avec mon petit APN, bien sûr des morceaux regroupés car il est impossible de vraiment suivre la rivière et parfois, on est en équilibre pour arriver à filmer, son lit se déplace dans les pierres, dans la végétation.
    Donc je vous demanderais d'être indulgent envers l'amatrice que je suis.
    Vous aurez en plus du bruit de l'eau, quelques gazouillis, chants de cigales, le tout accompagné de "l'eau vive" interprétée par Daniel.


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
/* Code Javascript */