• Alphonse Daudet

    Qui n'a pas lu, entendu, vu
    Les lettres de mon moulin!!

    En Provence, en Corse, en Algérie
    Alphonse Daudet nous a laissé de quoi faire rêver petits et grands.

    Vous trouverez dans ce petit diaporama, un peu de tout:
    j' aurais bien voulu vous dire des extraits qui trottent toujours dans ma tête comme la mule du pape, le sous-préfet aux champs, les vieux, ...des images qui sont restées, mais cela aurait été trop long et avec internet on peut les revoir très facilement.

    J'ai donc choisi de vous lire un extrait du phare des Sanguinaires
    Pour la courte biographie d'Alphonse Daudet, je ne me suis pas trop attardée sur les diapos, vous pouvez mettre en pause pour lire le texte

    Pour la bande sonore, j' ai choisi deux extraits de Musicas de Provença: la cambo me fa mau+pastre de Monthana et lo pas grec.



    Merci de votre écoute!
    Cette vidéo peut être vue plein écran.


    2 commentaires
  • Ce petit train a été monté dans les années 1983 puis déménagement (1988) oblige, il s'est retrouvé dans des cartons. Il y a environ 5 ans le petit train a revu le jour sous mes doigts pour le décor et avec l'aide de Daniel (côté électricité), ... Les maisons "retapées", les machines réparées mais qui restent fragiles, le tout sur une surface de 4m/1,50m... Il lui fallait bien une petite chanson...

    Il a été difficile de filmer les trains (il ne fonctionne pas avec ordinateur comme on en voit beaucoup maintenant), mais je vous fais profiter du décor la cabane dans les rochers et le moulin sont des créations perso,... d'autres personnages viendront rejoindre bientôt le petit monde déjà existant. Je m'attache plus à la création très artisanale du décor qu'aux trains, l'essentiel pour moi c'est que ce soit vivant!

    Aujourd'hui je vous en fais profiter! Bon voyage!!

    Daniel lui a arrangé la chanson d'André Claveau


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
/* Code Javascript */